Quel est le bon type de moteur pour moi?

Bij de aan­koop van een wagen komt u al snel voor de keu­ze te sta­an voor een ben­zi­ne- of die­sel­wa­gen. Mis­schien horen hybri­de of elek­tri­sche wagens ook wel tot de mogeli­jk­he­den. Maar hoe weet u wel­ke auto geschikt is voor uw per­so­on­lij­ke situa­tie? Daar­voor is het belan­gri­jk om uw rij­ge­drag onder de loep te nemen. Rijdt u veel kilo­me­ters? Legt u vaak lan­ge afstan­den af of eer­der kor­te rit­jes? Rijdt u voo­ral bin­nen een stad of daar­bui­ten? Hebt u een tank­sta­ti­on of laadpunt in de buurt? We zet­ten de voor- en nade­len van alle motor­ty­pes voor u op een rijtje.

Essence

Essence

L’es­sence res­te le choix le plus popu­lai­re pour le moment, princi­pa­le­ment par­ce que ces voitures sont moins chè­res à l’achat que les voitures die­sel ou les modè­les (par­ti­el­lement) élec­tri­ques. Éga­le­ment l’es­sence est un peu moins chè­re que le die­sel à la pom­pe de nos jours. En revan­che, un moteur à essence con­som­me plus et émet éga­le­ment plus de CO2. 

Si vous avez une voitu­re plus peti­te ou de tail­le moy­enne et que vous par­cou­rez moins de 25 000 miles par an, il est géné­ra­le­ment pré­fé­ra­ble d’u­ti­li­ser un moteur à essence.

Die­sel (Gas-oil)

Die­sel (Gas-oil)

Vous con­dui­sez beau­coup et par­cou­rez beau­coup de longues distan­ces ? Alors le die­sel est pro­ba­ble­ment un mei­lleur choix pour vous, car les moteurs die­sel con­som­ment moins que les moteurs à essence. Les émis­si­ons de CO2 sont éga­le­ment infé­ri­eu­res à cel­les de la ver­si­on essence, bien que le die­sel génè­re davan­ta­ge de par­ti­cu­les. Vous habi­tez à pro­xi­mi­té d’u­ne zone à fai­bles émis­si­ons ? Véri­fiez ensui­te si vot­re véhi­cu­le die­sel respec­te les nor­mes imposées.


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Hybri­de

Hybri­de

Les voitures hybri­des com­bi­nent les avan­ta­ges des moteurs élec­tri­ques et des moteurs à essence tra­di­ti­on­nels. Cela garan­tit qu’ils sont très éco­no­mi­ques en con­som­ma­ti­on et émet­tent éga­le­ment beau­coup moins de CO2. Même lors­que la voitu­re fonc­tion­ne au com­bus­ti­bles fos­si­les, le moteur est tou­jours par­ti­el­lement assis­té par un ent­raî­ne­ment élec­tri­que, ce qui main­tient la con­som­ma­ti­on de car­bu­rant dans des limi­tes. L’in­con­vé­ni­ent est que les véhi­cu­les hybri­des sont encore assez chers à l’achat.

Élec­tri­que

Élec­tri­que

Si vous vivez en vil­le et en par­ti­cu­lier fai­tes des distan­ces limi­tées, la con­du­i­te élec­tri­que pour­rait vous convenir.

Vous n’é­met­tez pas direc­te­ment de CO2, vous payez beau­coup moins de con­som­ma­ti­on au kilomèt­re et vous pou­vez pro­fi­ter d’u­ne expé­ri­ence de con­du­i­te con­for­ta­ble et silencieuse.

Par cont­re, pour une uti­li­sa­ti­on effi­cace, vous devez vous assu­rer que vous bien pla­ni­fier vos tra­jets et que vous pou­vez rech­ar­ger vot­re voitu­re à la mai­son ou chez vot­re employeur.

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